Humiliés face à Chelsea les bordelais sont dans la même situation que l'AS Rome battu sur sa pelouse par Cluj. Les deux formations veulent se relancer dans la compétition et pour cela seule une victoire serait salvatrice.
Laurent Blanc ne voulait pas pavoiser après la défaite romaine. "Je n'en sais rien. La suite nous le dira. J'ai parlé avec les Romains, ils ont été assez surpris de la valeur de Cluj. On s'attendait à un cavalier seul de Chelsea et de la Roma. Les Italiens doivent maintenant prendre un maximum de points. J'espère qu'ils le feront après notre opposition", remarquait Laurent Blanc.
"Bordeaux a reçu une bonne leçon. Mais je crois sincèrement que notre équipe vaut bien mieux que ce qu'elle a montré à Stamford Bridge. Sur un match, je m'attendais à mieux. On est passé à travers", poursuit Blanc. Mais Bordeaux devra élever son niveau de jeu et démontrer bien plus de chose que lors de ses prestations du début de saison. Même contre Marseille à domicile, les bordelais n'avaient pas totalement convaincu. "Je ne suis pas inquiet outre mesure mais je ne suis pas rassuré outre mesure non plus. Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, nous ne parvenons pas à aligner un match plein. Tant que nous ne réussirons pas à le faire, nous ne mériterons pas de place dans les trois premiers du championnat si nous y parvenons un jour", a estimé le "président".