Accueil | Forum | Ligue 1 | C. de France | C. de la Ligue | Ligue des Champions | Transferts | Archives | RSS
  1. Championnat
    En bref: Aucune information en cours
  2. Kevin Olimpa a vĂ©cu son rĂȘve samedi face Ă  l'AJA lorsqu'Ă  la 43e minute il remplaçait Mathieu Valverde, sorti suite Ă  un choc avec Denis Oliech. A 20 ans, le troisiĂšme gardien des Girondins a vĂ©cu son baptĂšme du feu en Ligue 1.

    «DĂšs mon entrĂ©e en jeu ça a Ă©tĂ© chaud, en raison de la tension provoquĂ©e par la blessure de Matthieu. Sur le contact, j'ai bondi du banc et tout Ă  Ă©tĂ© trĂšs rapide. On ne m'a rien dit, mais quand j'ai vu la tĂȘte de Mathieu, immobile, et la rĂ©action des partenaires affolĂ©s, j'ai su. Je me suis donc Ă©chauffĂ© tout seul, et Dominique Dropsy est venu m'encourager et me motiver. Il fallait que je rentre directement dans mon match, ce que je pense avoir bien fait. C'Ă©tait assez tendu, car j'ai eu un peu de pression. Dans ces cas-lĂ , il ne faut pas rĂ©flĂ©chir et ĂȘtre de suite dans le vif du sujet, car on n'a pas le temps de cogiter. Mais j'Ă©tais en confiance, j'ai jouĂ© comme d'habitude, et tout s'est bien dĂ©roulĂ©. Le changement CFA-Ligue 1 n'a pas Ă©tĂ© vraiment significatif, en dĂ©pit de l'intensitĂ© et de certains contacts. Non, cela ne m'a pas gĂȘnĂ©.»

    «Un gardien doit ĂȘtre dĂ©terminĂ© dans ses sorties aĂ©riennes ou dans les pieds, sans prendre les situations Ă  la lĂ©gĂšre, et sans penser que le talent est facile. De plus, je n'ai pensĂ© Ă  rien ni personne, mais juste Ă  m'arracher, Ă  tout donner, et Ă  appliquer les consignes du coach. Je me suis prĂ©parĂ© cette saison dans le but d'avoir ma chance au plus haut niveau. Aujourd'hui, je suis heureux. Je ne m'avance pas pour mardi, car on verra en fonction de la blessure de Matthieu, mais moi, je suis prĂȘt. Alors, pourvu que ça continue!»

 

Archives

A lire dans les archives :